janvier 17, 2020 Maroc Pas de commentaire

Pas moins de 16 startups, retenues à la suite d’un appel à candidature international, bénéficieront d’un accompagnement soutenu et d’une mise en relation avec l’écosystème du groupe OCP et de l’UM6P.

Impulse, programme international développé par l’Université Mohammed VI Polytechnique, avec le soutien du Groupe OCP et de sa filiale OCP Africa, initie donc ce bootcamp d’intégration, le premier d’une série de bootcamps qui se dérouleront entre le Maroc, la Suisse et les Etats-Unis, en collaboration avec MassChallenge, un programme d’accélération international, partenaire d’Impulse, souligne l’UM6P dans un communiqué.

Pendant toute la durée de ce bootcamp, les 16 startups retenues pour ce programme, ainsi que 4 initiatives intrapreneuriales du groupe OCP, en ont su davantage, en termes d’innovation, au sujet des opportunités proposées par l’OCP ainsi que par OCP Africa.

Les entrepreneurs ont également l’occasion, jusqu’à demain, vendredi 17 janvier, de visiter les installations qu’offre l’UM6P, lesquelles pourront leur servir de laboratoires d’expérimentation, à l’instar de la ferme ou encore de la Mine expérimentale, mais aussi le Green Energy Park, Fablab, ou encore l’Ecole 1337.

Des sessions de formation, des masterclass et des workshops ont été assurées par les experts de MassChallenge.

Les startups ont également été mises en relation avec des mentors, qui les accompagneront dans le processus d’identification de pistes de collaboration mutuellement bénéfiques avec le groupe OCP et son écosystème.

La première édition du programme d’accélération Impulse prendra fin le 8 Avril 2020, avec un Demo Day.

Écrit par Rédacteur