mars 2, 2020 Maroc Pas de commentaire

AOB Group et Valeur-Tech organisent une série de Master Class sur l’agriculture digitale, au vue de l’importance de ce secteur en pleine mutation, pilier de l’économie marocaine.

La première session sous le thème du «Le digital au service de l’économie agricole » aura lieu le mercredi 4 mars 2020. Elle se concentrera sur la présentation des technologies agricoles et de l’écosystème émergeant des startups agritech marocaines ainsi que sur le financement via les banques, les bailleurs de fonds et les coopérations internationales. Des témoignages forts de la part d’opérateurs agroalimentaires qui ont déjà entamé une stratégie de transformation digitale, seront au rendez-vous également.

Pilier de la croissance économique, l’agriculture marocaine est en pleine mutation au vu des enjeux économiques et sociaux qu’elle représente. Le Maroc a beaucoup investi dans les projets de diversification et de modernisation du secteur agricole. Cette politique a connu un franc succès en augmentant considérablement la production agricole. La transformation digitale de l’agriculture peut constituer ainsi un relais de croissance important dans la prochaine décennie.

C’est dans ce sens que les séries de Master Class Agritech vont œuvrer pour faire prendre conscience à l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème à la nécessité de l’utilisation de technologie pour améliorer les rendements et valoriser les produits agricoles.

Cette édition va donner la parole aux grands opérateurs marocains de l’agribusiness pour exposer leurs projets phares dans la numérisation de leur process agricole.

Écrit par Rédacteur